La Charte

  • L A   C H A R T E

     Elle est l’acte fondateur entre les membres de notre association, qui ont décidé de mettre en commun des moyens pour agir dans l’intérêt général.

    Cette démarche individuelle pour le collectif vise à poser les bases d’un réseau plus large où la liberté, la fraternité et l’égalité sont prises en compte..

    Notre  riche diversité où sa valeur intrinsèque agit sur le développement d’une véritable cohésion sociale, milite contre toutes les formes de discriminations.

     « Se rassembler est un début ; cheminer ensemble est un progrès ; réaliser ensemble est la réussite »

    _____________________

    En respectant l'esprit de la loi de 1901 et tout particulièrement les règles de fonctionnement démocratique et la gestion désintéressée, tous les signataires s'engagent :

    - De contribuer dans le but d’apporter, de soutenir et d’échanger avec l’autre, sur des principes partagés et des engagements réciproques.

     - De faire respecter le principe de non discrimination, sous toutes ses formes et en toutes circonstances.

    - De soutenir la notion de famille dans la transmission et la relation à l’autre. Cette représentation est le lieu où plusieurs générations sont réunies et s'aident mutuellement.

     - De garantir le principe de confidentialité et du partage (vie privé, vie publique). Cette confidentialité doit garantir un confort d’implication basé sur la notion de confiance partagée.

    - D’agir solidairement et de veilliez à l’intégrité physique et morale de chacun. Chacun d’entre nous est le maillon d’une même chaîne.

    - D’inscrire son action dans le respect du projet associatif, des valeurs de l’Association et de la présente charte.

    - Le bénévole reste libre de cesser son activité à tout moment. En cas d’arrêt de sa participation, le bénévole s’engage néanmoins à prévenir l’association.