VIDE GRENIER/BROCANTE à CHASSE/RHÔNE

Pour soutenir une de nos actions "acheminer du matériel médical au Maghreb", nous avons occupé le mardi 01 mai 2018 un stand (Vide Grenier/Brocante : organisé par le Rugby Club de CHASSE) où tous les objets à vendre ont été apportés par les membres de l'association.

Pour une première, cela a été une véritable réussite tant sur le point de l'organisation, de l'implication, qu'en matière de dons. 

Malgré le temps (pluvieux le matin), notre stand a été animé toute la journée où un nombre conséquent de badauds ont trouvé leurs bonheurs.

 

TOURNOI DE FOOT EN SALLE             3e EDITION

  Ce mardi 01 mai 2018, nous avons organisé notre tournoi de FOOT où plus de 60 joueurs et joueuses ont pu nous montrer leurs qualités footballistiques, sans oublier un public nombreux et connaisseur. Les équipes invitées venaient de FEYZIN, LYON, VILLEFRANCHE, MARENNES, FRANCHEVILLE, CHASSE. Au finale c'est l'équipe de FEYZIN pour les hommes et une équipe "Free Palestine" pour les femmes qui ont gagné.

Mais on retiendra l'état d'esprit, le respect avec un engagement de compétition où malgré l'enjeu tout le monde est reparti satisfait de cette  journée, avec une organisation et une implication de certains adhérents pour garantir cette état d'esprit.   

 

TOURNOI DE FOOT A 5

Pour la seconde année consécutive, nous avons organisé un tournoi de football à 5

le dimanche 30 avril 2017 à partir de 10h00.

12 équipes étaient engagées avec la participation de  2 équipes féminines

au Gymnase Jean MARION à CHASSE / Rhône

____________________________________________________________________________________________________

Grande journée associative du 22 avril 2017 A Chasse sur Rhône

Journée qui a permis aux membres de plusieurs associations de se rencontrer,

afin d'echanger et de partager des discussions sur le thème de la solidarité

Collecte pour un respirateur d'anesthésie pour les prématurés à GAZA - 5 nov 2016

Cesrev a participé à une collecte qui a permis à la maternité de l’hôpital de Rafah, sous blocus israélien, de s’équiper d’un respirateur d’anesthésie, appareil qui lui manquait cruellement, notamment pour les bébés prématurés. Au total 14.000 euros a été recueilli.


Palestine Tour à Lyon

Vendredi 22/07 et samedi 23/07, nous avons accueilli le « Palestine Tour ».
Cette tournée mettant à l’honneur le peuple palestinien et regroupant une cinquantaine de militants a choisi pour dernière étape la ville de Lyon.
Durant ces deux jours des animations de rues, des concerts en plein air et bien entendu des actions de sensibilisation à la cause palestinienne.
 Vendredi 22/07 :  de 13h30 à 16h30 : Berges du Rhône (sous le pont de la Guillotière)
 Samedi 23/07 : Déambulation dans les rues de Lyon

Appel aux Dons - 21 Juillet 2016

 

Chers membres,

Une adhérente a besoin de notre aide pour  contribuer au financement des frais médicaux conséquents  engendrés par l’hospitalisation de sa mère, atteinte d’une maladie grave.

Une première récolte à été organisée dans le cadre de l’acquittement de la zakat al fitr et nous vous remercions de votre générosité. Cependant, au vu des frais annoncés par le corps hospitalier, nous estimons nécessaire de relancer un appel aux dons

Pour toute demande d’informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter au 0695852113 (Alaid) ou au 0668544064 (Slimane).

L’ensemble des dons récoltés sera transmis au plus tard le 19/07

 

Nous comptons sur votre compassion et votre soutien.

Tournoi de foot à 5 du 21 mai 2016 à CHASSE/RHONE

 

Dans le cadre de nos rencontres festives, nous avons organisé un TOURNOI de FOOTBALL à 5.

Cette journée ensoleillée a commencé dès 7h00 du matin, avec la préparation du Gymnase et de ses abords :

La pelouse a été tondue pour accueillir les familles (espace pique-nique).

Une buvette a été installé devant l’entrée du Gymnase (espace alimentation-boisson).

La table de marque a été positionnée dans le Gymnase (espace organisationnel du tournoi).

Des espaces ont été aménagés aux abords pour accueillir (enfants, adultes et familles)

Ont participé au tournoi près de 50 joueurs dont 9 enfants de moins de 15 ans et 9 filles ou femmes (dont une mère de famille de 58 ans), sans oublier une trentaine de spectateurs ou visiteurs sur la journée. La gente féminine a participé à 2 matchs exhibitions.

Le tournoi en lui-même a tenu toutes ses promesses, avec des rebondissements, des qualifications aux penalties, des gestes techniques et bien sûr des tensions, mais tout ce petit monde a terminé dans une bonne ambiance.

Toutes les équipes ont joué au moins 7 matchs, avec une finale qui a opposé la génération des adultes à celle de la jeunesse montante (tous sont adhérents de l’association).

 Pour anecdote l’équipe de Yanis, Chabane, Nabil, Abdelkader et Amar ont remporté le tournoi.

 

Remerciements 

La ville de Chasse/Rhône qui nous a mis le Gymnase à disposition.

 Nordine, malgré son plâtre et une motricité limitée a tenu la table de marque sur la journée.

Toutes les femmes qui ont apporté des plats et gâteaux pour compléter la buvette.

Nefissa, Hagar et Myriam qui ont tenu la buvette avec les membres du bureau.

Tout le bureau qui était sur le pont pour prêter mains forte à la buvette et tout au long de la journée.

Tous ceux qui ont tenu leurs engagements, sinon on n’aurait pas pu mettre en place une organisation de qualité.

 

Journée festive du 14 février 2015

En cette fin d’année 2014, le bureau a décidé d‘organiser une journée commune pour l’ensemble des adhérents. Un groupe de travail s’est alors constitué. Afin d’être en phase avec nos objectifs associatifs et dynamiser notre activité, nous avons orienté cette journée sur une véritable rencontre de rapports et d’échanges. La salle des fêtes de CHASSE/Rhône a été retenue pour nous accueillir.

Prêt de 100 personnes (enfants et adultes) ont répondu présents à cette première manifestation, comprenant plus de 50 adultes adhérents, plus de 30 enfants de moins de 16 ans et 17 personnes à qui ont souhaité découvrir notre association.

Plusieurs temps ont été organisés afin d’être le plus complet sur cette rencontre :

-  3 tables rondes animées par Mohamed, Kuider et Nacera sur des sujets aussi variés que difficiles (religion, éducation et vie quotidienne) ont été mise en place, avec des interventions du public.

-  Un temps a été consacré sur la situation et l’évolution de l’association. Slimane a présenté les différentes actions menées depuis la création et a répondu aux questions du public.

-  Nous avons pu assister à un spectacle de nos enfants sous la houlette de Nora. Des interventions programmées et improvisées ont défilé sur la scène avec un bouquet final où tous les enfants ont pu nous ravir dans une exhibition de « tic & tac » orchestrée par Haja.

-  Le jeu intergénérationnel programmé par Nabil et Alaïd a clôturé cette journée où tous les ingrédients d’une organisation réussie étaient réunis.

-  Que dire de la préparation et de la mise en table du gouter et du buffet dinatoire où toutes les personnes sollicitées ont répondu présentes. Nacera accompagnée d’une véritable équipe performante tant sur le domaine culinaire, que de la présentation a donné de la voie pour que tout le monde apprécie ces moments.

-  Un espace tenu par Slimane, sur la présentation des buts de l’association a permis aux personnes parrainées de mieux comprendre notre démarche et de se positionner (photos à l’appui, vidéo projecteur, présentation du site).

-  Haja a proposé tout au long de la journée un espace dédié à des jeux multi-générationnels et des supports ludiques différents. Les enfants ont su trouver un cadre adapté permettant aux adultes de  profiter pleinement de cette journée.

-  Sabah a eu du succès avec les enfants sur son stand maquillage, Kheira a tenu son rôle de DJ.



Participation à la grande journée de solidarité pour la Palestine - [1 novembre 2014]

Dans la continuité de notre soutien au peuple palestinien, notre association CESREV s'est impliquée directement dans l'organisation d'une manifestation internationale, à PARIS. Plusieurs membres ont fait le déplacement en voitures dés vendredi (avec du matériel), d'autres ont suivi en train et en bus samedi. Sous la houlette de Slimane en lien avec les organisateurs depuis plusieurs semaines, nous avons participé en amont directement dans la préparation à la manifestation et bien sur le samedi après midi jusqu'à tard dans la soirée. Dès vendredi les membres présents dont 3 ont retroussé les manches pour renforcer les personnes présentes sur place dans la confection de différents plats.
Les autres se sont rendus utiles pour l'organisation générale.

Le samedi a commencé comme vendredi soir, avec des déplacements pour certains et de la cuisine pour d'autres. Les premiers renforts sont arrivés en fin de matinée pour compléter nos stands (restauration et animation sportive).

18 personnes de l'association étaient présentes pour apporter leurs contributions à l'organisation de « Free Palestine».

Nous pouvons retenir certains points, qui seront pour nous une expérience enrichissante dans notre démarche de partage et de soutien.

Le stand restauration a tenu toutes ses promesses et nous avons du racler les fonds de casseroles pour servir les participants, notre savoir faire organisationnel a été prépondérant dans la gestion du stand avec les autres bénévoles.

Le stand initiation basket a apporté une animation en direction des plus jeunes toute l'après midi.

Nos  jeunes filles ont improvisé un stand de vente de bracelets (confection personnelle) et de différents articles « made in Gaza », qui a connu un véritable succès. Les pâtisseries préparées sur Lyon, sont parties comme des petits fours.

Malgré les imprévus et les situations tendues, nous avons pu mesurer notre détermination à mener à bien notre engagement, ce Week-end a été en plusieurs points enrichissant où chacun de nous a trouvé sa place avec une légitimité reconnue. 

Quelques messages des Co-organisateurs :

« Juste un petit mot pour féliciter l’ensemble du groupe Restauration pour votre performance samedi (et la période précédente aussi) aux Docks, qui a été une des principales clés de la réussite de Free Palestine.
Sans votre dévouement et votre compétence, cela n’aurait tout simplement pas eu lieu
 »

 «  Un très grand merci à toutes et à tous pour le succès collectif de ce superbe événement qu’a été FREE PALESTINE »

 « Quelque 6000 entrées au total et surtout un programme de grande qualité, un public heureux et chaleureux, grâce à la compétence et à la gentillesse des centaines de militants et sympathisants qui ont préparé, et admirablement géré, ces 12 heures mémorables ».



DONS

Au nom de l’association CESREV, le Président a remis un Chèque de cinq cents dix Euros (510,00 €), dans le cadre de la collecte pour la sœur d'un des membres (sollicitation pour une urgence chirurgicale) installée en Algérie.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre des objectifs de notre association (Article 2 : Objet).

Pour information, un nombre conséquent d’adhérents ont participé à cet élan de générosité.


Suite au décès du père d'un des membres, un don de l'association a été versé à la famille dans le but de participer au financement des frais d'obsèques (septembre 2014).