REUSSITES SCOLAIRES POUR L'ANNEE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE 2016/2017

En commençant par 4 BREVETS des COLLEGES où nous avons 100% de réussite, avec pour tous des mentions et notamment « mention très bien » pour deux.

Un BREVET d’ETAT PROFESSIONNEL, qui est un bon tremplin pour la réussite du BAC professionnel.

Un BAC de français avec une option de points dans l'optique du BAC scientifique avec un choix large en matière d’orientation. Sans oublier un bachelier de plus dans nos rangs, avec mention.

Pour finir, nous avons un de nos enfants qui a réussi avec brio sa LICENCE. 

Donc un grand bravo, des exemples à suivre, une réussite dans la poursuite de leurs études et que ces résultats en appellent d’autres en matière scolaire / universitaire pour : Chahinaze, Naguib, Nefissa, Naïm, Farah, Abdel, Abdelkader et Nabil.

____________________________________________________________________________________________

"TAHARA" (circoncision) DE NOS JEUNES GARCONS POUR L'ANNEE 2017

Aymen en Juin, Qassim en Juillet et Sami en Août.

________________________________________________________________________________________________

S'incrire sur les listes electorales

Il ne s’agit pas vous inciter à vous impliquer dans un parti politique ni même de vous appeler a voter mais il s’agit de vous sensibiliser sur l’importance d’être inscrit sur les listes électorales, étape importante dans la vie de tout citoyen.

Aujourd’hui l’inscription d’office des jeunes atteignant la majorité permet heureusement à une partie de la population d’être inscrit sans effectuer de démarche particulière. Cette facilitation a pour avantage certain de limiter les « dégâts ».

Or, dans l’état actuel de notre société, il devient plus que nécessaire d’utiliser les ultimes leviers à notre disposition si l’on souhaite retrouver les valeurs d’antan de bien vivre ensemble, d’entraide, de soutien ; valeurs qui nous sont chères et qui disparaissent à petit feu.

Certes, il est plus facile de se consoler en pointant du doigt les racistes, les politiciens, les médias, et j’en passe mais jusqu’à preuve du contraire le système se nourrit de nous et de nos actions. Donc en étant passif, les coupables c’est aussi nous !!!

En bref, pour compter, exister, être acteur de notre changement, inscrivez-vous sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016 auprès de votre maire.

 

La liste des documents à fournir est disponible en cliquant sur le lien suivant :

http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/L-inscription-sur-les-listes-electorales